Présentation

        Le 4L TROPHY est un raid automobile étudiant de 6000 Km. C’est un raid automobile qui prend de plus en plus d’ampleur. A sa création en 1997, il y avait 3 voitures au départ, onze ans après il y a plus de 1000 voitures.

 

        C'est également une action humanitaire afin d’aider la population marocaine, plus particulièrement les écoliers, en leurs apportant du matériel scolaire tels que des cahiers, stylos…

        Créé en 1997, le 4L Trophy est devenu le plus grand évènement sportif à but humanitaire d’Europe. Pour sa 12ème édition, environ 1000 4L et 2000 étudiants appuyés par une importante équipe de professionnels (mécaniciens, médecins, TV, journalistes,...) participeront à cet événement hors du commun.

Pour voir le Film de promotion[cliquez ici]

L'esprit

         Donner et se dépasser sont les maîtres mots du 4L Trophy, des mots simples et forts.

Donner :   Le Maroc prend conscience aujourd’hui de l’importance du développement de son système éducatif. Notre action est d’accompagner cette volonté en acheminant des fournitures scolaires, instruments indispensables à cette entreprise.

Se dépasser :   Le 4L Trophy, c’est un périple digne des plus grands raids. Mais c’est avant tout une aventure humaine extraordinaire. Montagnes, dunes, oueds, cours d’eau, sable sont autant d’épreuves qu’il faudra surmonter.

Une mission

L'objectif est : SCOLARISER 3000 ENFANTS

        Au-delà de la dimension aventure et sportive, les étudiants partent aussi pour des raisons sociales et humanitaires.

        En effet, le 4L Trophy est un acte de solidarité envers le pays qui nous accueille : le Maroc.

        Le raid est avant tout une aventure humaine enrichissante qui prône l’entraide et la fraternité.Chaque véhicule a dans son barda pas moins de 50 kg de fournitures scolaires pour les enfants marocains. Plus de 50 tonnes de dons humanitaire ont été acheminés en 2008.

Citation : Les petites rivières ne font-elles pas les grands fleuves ?

Médiatisation

        En 2008 le 4L TROPHY a généré 1h 37de programmes sur des chaînes de télévision nationales, au moins 50 minutes sur des chaînes régionales et plus de 3 heures sur des radios nationales.
La presse écrite n’est pas en reste avec près de 1200 articles dans des magazines, hebdomadaires ou quotidiens nationaux.

Représentativité en 2007


TF1: 03:39

M6: 16:01

Direct 8: 20:00

Info Sport: 1:50

NRJ: 3:48:11

Inter: 2:43